La malédiction des Dragensblöt 7 - Samuel et Emily by Anne Robillard

La malédiction des Dragensblöt 7 - Samuel et Emily by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Wellan Inc
Publié: 2020-11-28T00:00:00+00:00


CHAPITRE 18

Samuel savait bien que sa fille avait raison. Il ne pouvait pas retourner au village et risquer d’être détourné de sa mission par la prêtresse. Il ne s’attendait pas non plus à ce qu’elle comprenne le chagrin avec lequel il vivait depuis dix mille ans. Lui-même ne savait pas comment c’était possible de souffrir aussi longtemps.

Il avait à peine commencé à lire l’ouvrage de Cayce sur les vies antérieures. Celui-ci prétendait que l’âme n’oubliait jamais rien, mais que d’une vie à l’autre, pour permettre au réincarné d’intégrer ses nouvelles leçons de vie, elle ne pouvait pas tout lui révéler d’un seul coup. Toutefois, ceux qui possédaient une grande sensibilité psychique ou qui effectuaient un travail constant pour se brancher à cette dimension divine de leur être arrivaient à récupérer des bribes de leur passé. « Ce n’est certes pas mon cas », se dit le musicien. On ne lui avait jamais parlé de cette dimension invisible auparavant. Pourtant, c’était exactement là qu’il allait chercher son inspiration chaque fois qu’il composait une nouvelle mélodie…

Le jeune homme ne possédait pas un bon sens de l’orientation, mais lorsque Felicity l’entraîna sur un sentier différent de celui qu’il avait emprunté pour descendre vers le village, il voulut savoir pourquoi.

– Étant donné que nous n’y retournerons pas, j’ai cru que tu préférerais le versant à partir duquel tu pourras épier la ferme d’Ulrik.

– Je ne vois pas ce que ça m’apportera de plus.

– C’est juste au cas où il te viendrait une nouvelle idée. Ainsi, tu mettras moins de temps à t’y rendre.

Ils s’arrêtèrent finalement au sommet d’un petit escarpement qui dominait la vallée. Felicity avait raison : on y voyait même la mer au-delà des nombreuses fermes. La fillette fit apparaître une tente en peaux cousues derrière lui.

– En ce moment, le vent est frais et agréable, mais la nuit, il fera froid.

– Merci de te soucier autant de moi.

Samuel prit place sur le sol devant son nouvel abri.

– Ce n’est pas que je veuille t’empêcher de retrouver ton ancien bonheur dans ses bras, papa. Je considère seulement que ce n’est pas le bon moment. Tu as une importante mission à accomplir et, quand tu es avec elle, tu oublies tout le reste.

– Ouais, j’ai eu l’occasion de m’en rendre compte dans plusieurs vies. Toutes les fois, j’essaie de me raisonner, mais je n’y arrive pas.

– Parce que c’est ton âme sœur, sans doute.

– Est-ce que je la retrouverai, une fois que la malédiction sera levée ?

– Je ne possède malheureusement pas le pouvoir de seidr. Je peux te parler du passé, mais je ne sais rien de l’avenir.

Felicity s’installa près de lui et appuya son épaule contre la sienne.

– Mais je te le souhaite tellement.

– Et si le destin devait nous réunir, j’aimerais bien qu’elle soit ta mère. En fait, je voudrais que nous puissions enfin vivre ensemble ce bonheur qui nous a été refusé jadis.

La petite demeura silencieuse et lui fit plutôt apparaître une gourde d’eau fraîche afin qu’il s’hydrate convenablement.

– Il est inutile de nous servir de Thorfrid, laissa-t-elle tomber.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.